{ Milkshake Teen's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Crash à Nouhant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyao
Administrateur
Administrateur
Nyao


Masculin Nombre de messages : 3247
Age : 33
Localisation : Nulle part.
Emploi/loisirs : Attendre 1 mois.
Date d'inscription : 30/03/2008

Crash à Nouhant Empty
MessageSujet: Crash à Nouhant   Crash à Nouhant EmptyJeu 16 Juil - 20:53

Après la disparition de l'Airbus au large du Brésil, le crash de l'avion qui allait aux Comorres, un nouveau crash fait parler de lui, en France, cette fois.

Il a eu lieu mardi à Nouhant. L'avion était un petit avion privé, le pilote était commandant de bord ainsi qu'instructeur chez Eagle Aviation.

Certains parlent de dislocation en plein vol, mais le seul témoin indique que l'avion a explosé dans les airs.

Noël Bertevas était aux commandes de l'appareil, parti de Nîmes, il allait à Etampes avec sa fille, Nepheliane Bertevas et une amie à celle-ci.

Les débris de l'avion ont été retrouvés éparpillés sur environ 1km. Mais sur le lieu précis du crash, seul Nepheliane et son père ont été retrouvés. Son amie a été éjectée de l'avion avant le crash, son corps a été retrouvé à 800m du lieu de l'accident. Il s'agissait de Célie Chambrier.

Nepheliane était agée de 15 ans et elle vivait à Sète, elle a connu Célie dans son club de nataton synchronisée. Célie, elle, vivait à Nîmes et n'avait que 13 ans. Ces deux espoirs de la natation synchronisée avaient toute la vie devant elles et tout pour faire une grande carrière dans la natation et auraient très bien pu participer aux Jeux Olympiques.

Source.

Je me devais de faire ce sujet. Non pas parce que l'avion partait de Nîmes, mais parce que Célie était dans mon collège. J'ai été très choquée d'apprendre sa mort, et au début, je n'y croyais pas. Puis j'ai vu un groupe sur Facebook "En hommage àCélie, celle qu'on aimait tous...".
Un SMS circule également :
"Une grosse pensée pour la famille, le sproches et les amies de Célie, une poulxoise (Poulx est un petit village Nîmois) partie trop tôt, on ne t'oublieras jamais, tu restera gravée dans nos coeurs pour toujours. On a dit "si tu tombes, je te relève", tu es tombée et personne n'a pu te relever, c'est la vie, le destin et personne ne peut y faire. Tu étais jeune tu avais toute la vvie devant toi. Avant hier encore on pouvait parler de toi au présent, maintenant on n'en parle au passé. La vie est cruelle et injuste quand ça touche quelqu'un de proche ou membre de la famille, on aurait du t'empêcher de prendre l'avion Célie =( Repose en paix..."

Ca prouve que les accidents peuvent arriver à n'importe qui. Peu importe, il faut toujours quitter quelqu'un en bonne condition car personne ne sait quand tu la reverra... Si tu as la chance de la revoir, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Adepte du forum
Adepte du forum
Mizuki


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2009

Crash à Nouhant Empty
MessageSujet: Re: Crash à Nouhant   Crash à Nouhant EmptyVen 17 Juil - 11:29

En ce moment, il n'y a que des accidents d'avions... Maintenant, ça fait peur de le prendre. Mon frère et sa copine enceinte vont partir pour Hawaï bientôt. J'ai trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Nyao
Administrateur
Administrateur
Nyao


Masculin Nombre de messages : 3247
Age : 33
Localisation : Nulle part.
Emploi/loisirs : Attendre 1 mois.
Date d'inscription : 30/03/2008

Crash à Nouhant Empty
MessageSujet: Re: Crash à Nouhant   Crash à Nouhant EmptyVen 17 Juil - 12:26

Tu sais, Mizuki, des accidents d'avions ça arrive tout le temps.
Pourquoi on ne parle pas du dernier accident, en Iran, qui a fait 168 morts?

Il y en a tellement qu'on entend parler que des accidents le plus "importants" (nombre conséquent de victimes, nationalités des victimes : on entendra plus parler d'un avion avec 3 français qu'avec que des chinois u_u )

Moi aussi j'ai eu peur quand mon beau frère a dû prendre l'avion, mais ça c'est bien passé. Je pense pas que tu ai de soucis à te faire, car les accidents comme cela restent particulièrement rares =)
Revenir en haut Aller en bas
engel-der-nacht
Fanatique
Fanatique
engel-der-nacht


Féminin Nombre de messages : 3920
Age : 34
Localisation : Avec celui que j'aime plus que tout et à en mourir...
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 08/04/2008

Crash à Nouhant Empty
MessageSujet: Re: Crash à Nouhant   Crash à Nouhant EmptyVen 17 Juil - 13:08

C'est triste... Même si c'est pas la seule hisoire d'accidents d'avion, sa fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash à Nouhant Empty
MessageSujet: Re: Crash à Nouhant   Crash à Nouhant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash à Nouhant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Milkshake Teen's :: Blabla's :: » Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser