{ Milkshake Teen's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean Pastergue, retraité d'Orange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyao
Administrateur
Administrateur
Nyao


Masculin Nombre de messages : 3247
Age : 33
Localisation : Nulle part.
Emploi/loisirs : Attendre 1 mois.
Date d'inscription : 30/03/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptyVen 10 Juil - 22:14

" Au bout du téléphone, la famille est scandalisée. Le dimanche 28 juin, Jean Pastergue, 80 ans, a été oublié sur la terrasse de la maison de retraite La Deymarde à Orange. Il sera retrouvé mort plus d'une heure plus tard au soleil."

Jean Pastergue était un retraité de La Deymarde depuis 6 ans. Il ne pouvait rester seul car il était atteint de la malade d'Alzheimer.

Comme toutes personnes a ses habitudes, il avait son plaisir quotidien : fumer une cigarette en milieu d'après midi sur un grand balcon. Il était toujours accompagné parce qu'il ne pouvait pas retrouver son chemin seul, même s'il restait 3 minutes.
Seulement, ce jour-là, il est parti plus longtemps que d'habitude, et aucun membre du personnel n'a vérifié s'il était bien rentré. Il est parti fumer à 15h, on le découvrera à 16h15, soit plus d'une heure après, mort d'une crise cardiaque et d'une exposition trop importante au soleil.
La famille a été choquée d'apprendre la mort de Mr Pastergue et une personne a déclaré "On l'a laissé et personne n'est venu le rechercher. C'est inadmissible. On paye tous les mois, 2 000 euros, c'est à se demander pourquoi... Que fait-on du respect du plan canicule ?"

Une enquète a été lancée, pendant ce temps, les deux employées ne peuvent plus exercer, et ces tant que l'affaire ne sera pas totalement élucidée.


Source.


Je trouve ça totalement scandaleux! On paye une fortune pour que les personnes âgées aient un traitement de qualité et voilà ce qu'il arrive! Commento n peut oublier un homme de 80 ans?
Si il y a bien une chose que l'on ne peut se permettre d'oublier, c'est bien une personne ou un animal!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Adepte du forum
Adepte du forum
Mizuki


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2009

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptySam 11 Juil - 20:04

Oui, c'est scandaleux. Autant que les parents qui laissent leurs enfants dans la voiture quand il y a la canicule. Comment peut-on faire cela à ses propres enfants ?

Mon grand-père a exactement la même maladie et est dans une maison comme celle-ci. Il ne peut pas se lever tout seul. Les employées doivent donc l'aider afin de le mettre dans sa chaise roulante. Mais, maintenant, elles ne veulent plus le faire. Quand on a demandé pourquoi, elles ont répondu qu'elles ne voulaient plus se faire chier à faire ça pour le salaire qu'elles ont. Ma grand-mère n'a presque pas travaillé dans sa vie et gagne très peu d'argent. Elle donne presque tout l'argent de sa retraite pour cette maison et elle doit se restreindre afin de pouvoir manger. C'est à se demander si ces maisons sont vraiment bien.

En même temps, le gouvernement pourrait faire quelque chose. Il y a tellement peu d'employés et de plus, elles ne sont payés qu'au SMIC. Cela ne donne vraiment pas envi de travailler dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
engel-der-nacht
Fanatique
Fanatique
engel-der-nacht


Féminin Nombre de messages : 3920
Age : 34
Localisation : Avec celui que j'aime plus que tout et à en mourir...
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 08/04/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptySam 11 Juil - 22:34

Oui en effet c'est scandaleux. Il est vrai que les maison de retraite et toutes le sorte de soins apportée aux personnes agées, comme à leurs domicile coûte une fortune. Les prix sont vraiment exorbitant. En plus que se sois chère le service demandé en retour, n'est vraiment pas bien fais comme il devrai l'être et on paye en gros pour des prunes...
En plus, une personne agée c'est comme un enfant, on ne dois pas la laisser toute seule. Surtout que ce monsieur en plus été atteint de la maladie d'Alzheimer... C'est une maladie difficile surtout si la personne vie seule.
Alors oui je me demande comment ceux reponsable de cette personne on pû l'oublier. Comment déjà on peu oublier une personne, mais surtout quant c'est notre travail de s'en occupé!. Surtout dans une période ou de nombreuses personnes agées, les plus nombreuses vivant seules, sont retrouvée morte chez elles à cause d'une grosse canicule. Si il y a bien une période à se soucier des personnes agées, ou aussi des animaux c'est bien quant il y a de grosses chaleurs.
Ces personne atteingant un certain age, ne sont plus responsabilisé car elle deviennent un peu à l'état enfant... Comme les animaux, qui ne peuvent pas crier ni parler.
Comme quoi on ne peut même plus faire confiance au service qu'on peu nous fournir, même en investissant une grosse somme d'argent, c'est allucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyao
Administrateur
Administrateur
Nyao


Masculin Nombre de messages : 3247
Age : 33
Localisation : Nulle part.
Emploi/loisirs : Attendre 1 mois.
Date d'inscription : 30/03/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptyDim 12 Juil - 11:39

Tout à fait.
Je veux pas alelr en maison de retraite, plus tard ><

Entre les maisons de retraite où les personnes sont négligées et les maisons de retraite où les employés maltraitent les patient, il est rare de trouver une maison de retraite vraiment bien. Ou alors, il faut payer 5 000€ par mois? C'est quoi l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
engel-der-nacht
Fanatique
Fanatique
engel-der-nacht


Féminin Nombre de messages : 3920
Age : 34
Localisation : Avec celui que j'aime plus que tout et à en mourir...
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 08/04/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptyDim 12 Juil - 20:21

Et bien nous ferront tout afin que tu n'y aille pas. Du moins, je ferrai tout pour que tu n'y aille pas.

Oui, il est vrai qu'entre l'une et l'autre il n'en reste pas une ou l'on peut avoir une total confiance. Il y en a sûrement, mais elles doivent être rare. Et oui, c'est sûr, on peut payer très chèr et se dire qu'on est tranquille et entre de bonne mains. Or, même si en général le prix et justifié je pense pas que pour cela sa s'applique également. Ont peut très bien payer 5000 € par mois et être déçu des soins et du personnel.
Après il n'est ps dis de payer le prix fort et que la maison de retraite soit irréprochable.
[Je ne sais pas si j'ai répondu dans le bon sens à tes questions]
Revenir en haut Aller en bas
Nyao
Administrateur
Administrateur
Nyao


Masculin Nombre de messages : 3247
Age : 33
Localisation : Nulle part.
Emploi/loisirs : Attendre 1 mois.
Date d'inscription : 30/03/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptyDim 12 Juil - 21:12

Je pense que là où on paie le prix fort, c'est là où on a les meilleurs soins. Il y a moins de monde, vu que c'est trop cher et que tout le monde n'y a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
engel-der-nacht
Fanatique
Fanatique
engel-der-nacht


Féminin Nombre de messages : 3920
Age : 34
Localisation : Avec celui que j'aime plus que tout et à en mourir...
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 08/04/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptyDim 12 Juil - 21:18

Je pense que tu a raison. Et je dois doit dire que c'est rassurant. Mais bon se que je trouve pas normal c'est que les personnes n'ayant pas d'assez bon moyens finançiers n'ai pas le droit à des soins comme tout autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nyao
Administrateur
Administrateur
Nyao


Masculin Nombre de messages : 3247
Age : 33
Localisation : Nulle part.
Emploi/loisirs : Attendre 1 mois.
Date d'inscription : 30/03/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptyDim 12 Juil - 21:35

Bref, pour revenir au sujet. Toujours choquée pour Mr Pastergue.
Revenir en haut Aller en bas
engel-der-nacht
Fanatique
Fanatique
engel-der-nacht


Féminin Nombre de messages : 3920
Age : 34
Localisation : Avec celui que j'aime plus que tout et à en mourir...
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 08/04/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptyDim 12 Juil - 21:42

Je faisais pas trop du HS, j'expliquer juste mon point de vue en se qui concerne les maisons de retraite.
M'enfin, moi aussi je suis choquée et triste pour Mr Pastergue.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Administrateur
Administrateur
Menthe


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Dans une boite à musique..
Date d'inscription : 29/03/2008

Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange EmptyLun 13 Juil - 16:26

Je suis dégoutée, j'connaissais pas cette histoire.
On dirait presque que les personnes agées ne sont plus assez importantes pour qu'on s'en occupe comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://SpongeB0b--x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty
MessageSujet: Re: Jean Pastergue, retraité d'Orange   Jean Pastergue, retraité d'Orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Pastergue, retraité d'Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Milkshake Teen's :: Blabla's :: » Société.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser